Conseil supérieur de la magistrature : Daniel Tessogué n’est plus Procureur Général.



Le procureur général Daniel Tessougué


Le procureur général Daniel Tessougué
Mardi, sous la Présidence de son Excellence le Président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, s’est tenu au palais de Koulouba, le Conseil supérieur de la magistrature en session ordinaire. Tel que prévule Conseil a procédé au redéploiement des procureurs, substituts du procureur et  juges de paix à compétence étendue. Et à l’issue du Conseil de ce mardi, une grande surprise : Le Procureur Général Daniel Tessogué est relevé de son poste.
Bamako – 22/12/2015 – En attendant la publication de la liste définitive des changements opérés, il nous est revenu qu’à l’issue du Conseil Supérieur de la Magistrature tenu à Koulouba ce mardi 22 décembre 2015, le Procureur Général Daniel Tessogué est révoqué de son poste de Procureur de la République, Procureur Général près la Cour d’Appel de Bamako.
Comme l’année dernière, il en ressort que dans les propositions faites par le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Daniel Amagouin Tessogué est partant.  Et si au cours des discussions de l’année précédente il a pu être maintenu, cette fois-ci, il est partant. C’est le désormais PG Malamine Coulibaly, un ancien substitut de la Cour  d’Appel de Bamako qui le remplace.
A suivre…
Issiaka M Tamboura (maliweb.net)
Source: maliweb.net
Fourni par Blogger.